Présentation de la société


     La société PYXISTEM développe principalement des solutions bâties autour du standard SESAM-Vitale et des technologies dérivées, sur différentes plateformes techniques : Windows, MAC OS, Linux, Web, iOS, Android.


     La société Pyxistem est à l'origine une société informatique spécialisée dans le conseil en ingénierie et dans les développements de haute technologie : Conception Assistée par Ordinateur, graphisme, multimédia, télétransmissions et réseaux, architectures d’applications de grande taille, programmation distribuée, tout ceci appliqué à différents métiers des domaines scientifique, pédagogique et médical.

     Créée en 1994 par deux ingénieurs de l’industrie, la société PYXISTEM se développa d’abord avec le soutien de grandes écoles, sa mission étant de développer des liens originaux entre les écoles d’ingénieurs et le monde des entreprises. Ceci la conduisit à développer des logiciels techniques dédiés à la formation, en réponse aux besoins les plus récents du marché. Au début des années 2000 et à la demande de ses clients, elle fut amenée à se spécialiser dans le domaine médical, en parallèle de l'essor du système SESAM-Vitale.

     La stratégie de la société Pyxistem à ce jour consiste à exploiter ses acquis informatiques (bibliothèques de composants logiciels) et techniques (compétences métiers) pour élaborer des solutions informatiques modernes spécifiquement adaptées au contexte médical et développer les moyens de support associés.